Ultrasons pour canal de comptage FLOWMETER

Débitmètre ultrasonique compact

Référence : FLOWMETER

Le débitmètre FLOWMETER est destiné aux mesures de débit sur les canaux de comptage, il convient à tous les canaux ayant une relation hauteur/débit connue.
Son boîtier compact regroupant capteur et transmetteur est à installer au-dessus du niveau à mesurer.
Le FLOWMETER fonctionne en émettant une onde ultrasonore qui est réfléchie par la surface du liquide, ce qui permet à l’électronique de calculer la mesure de niveau.
Le transmetteur dispose d’un clavier et d’un écran graphique permettant de définir tous les paramètres nécessaires à la mesure de niveau et au calcul du débit. Pour cela, le débitmètre propose plusieurs modèles de déversoirs normalisés où l’opérateur n’a qu’à entrer les dimensions. L’opérateur peut également entrer une table hauteur/débit via le logiciel Modbus.
L’opérateur a la possibilité de choisir les unités de mesure, ainsi que les valeurs affichées: 1 ou 2 mesures à sélectionner parmi : distance, hauteur, débit, totalisation, température.
La mesure de débit est retransmise via la sortie 4-20 mA. Un relais est utilisable en totalisation ou asservissement de préleveur. Le deuxième relais est utilisable en seuil ou alarme.