Doppler pour conduite en charge – FLO-PULSE

Débitmètre portable Doppler pour conduite en charge

Référence : FLO-PULSE

Le capteur FLO-PULSE s’installe facilement sur un conduit en charge pour en mesurer le débit.

Son fonctionnement par effet Doppler le destine aux applications en eaux chargées, notamment le réseau d’assainissement.

Le capteur FLO-PULSE associé à sa console de programmation, constitue un débitmètre portable pour réaliser du diagnostic de pompes et aussi effectuer des enregistrements de débit en process.

Le capteur FLO-PULSE est utilisable également seul pour des applications en poste fixe, paramétré avec un PC, il délivre un signal 4-20 mA de débit pouvant être transmis à une supervision.

Le capteur FLO-PULSE utilise une technique d’analyse spectrale innovante, faisant appel à un processeur DSP. Ce traitement numérique associe qualité de mesure, performance et flexibilité.

Les ultrasons sont émis à travers le conduit via un transducteur céramique haute performance, puis réfléchis par les bulles, particules et vortex dans toutes les directions et dans une grande gamme de fréquences. Le large faisceau ultrasonique réfléchi maximise l’énergie produite par les particules en mouvement. Ces réflexions sont recueillies par un second transducteur céramique.