Matières en suspension ROYCE 7011A

Moniteur de matières en suspension

Référence : ROYCE 7011

Le ROYCE 7011A permet le suivi de la concentration des MES pour les applications en stations d’épuration, rivières, lacs, bassin d’orages, estuaires, etc…
L’affichage des menus rend l’utilisation du moniteur très simple. Il indique selon le choix de l’utilisateur, sa mesure en mg/l, en NTU pour modèle 72 A/P, ou en % de densité, la gamme de mesure est automatique.
L’étalonnage dispose d’une mémoire afin que lors de la prise manuelle d’un échantillon, la mesure correspondante puisse être rappelée et ajustée dès la pesée effectuée.
5 courbes de calibration typiques sont utilisables à partir d’un point de calibration.
Le 7011 possède des sorties standards isolées :
• une sortie analogique 4-20 mA ou 0-1 V réglable,
• un port série RS 485 protégée- es surtensions
• 2 relais à seuils programmables, configurables indépendamment en seuil haut, bas, alarme, ou commande de l’auto nettoyage.
6 modèles de capteur sont disponibles. Travaillant en absorption de lumière sur un trajet direct, ils utilisent différentes sources lumineuses selon les concentrations de travail.
L’auto nettoyage des verrines s’effectue par air ou eau sous pression. La fréquence est définie à partir du moniteur.
Avec des caractéristiques comme la calibration sur site, la compensation de coloration, le calcul numérique des mesures et la compensation de luminosité ambiante, le moniteur 7011 se place en appareil de référence pour la mesure de MES.