Pluviomètre professionnel

Pluviomètre à auget basculant

Référence : Pluvio PRO

Principe de mesure
La pluie est collectée dans l’entonnoir puis acheminée jusqu’à l’auget via un filtre.
L’auget est maintenu en position par un aimant. L’aimant exerce une retenue juste suffisante permettant à l’auget de basculer et se vider rapidement (en moins de 300 ms), et de revenir en position. Le mouvement de l’auget entraîne la commande magnétique du contact.
Le collecteur de pluie doit être installé sur un poteau ou un muret, au maximum à 1,5 m du sol, à l’abri des vents violents. L’auget basculant est conçu pour fonctionner correctement, même si le pluviomètre n’est pas parfaitement à l’horizontal.

Précision de premier plan
Le système breveté d’auget basculant du pluviomètre PRO est unique, et le place parmi les pluviomètres les plus précis du marché. Le pluviomètre PRO offre les avantages suivants : des mesures plus précises, étalonnage manuel à l’aide d’une simple vis, l’auget réalisé en matière plastique POM ne retenant pas l’eau ni la poussière.
L’étalonnage étant un point important de la précision de mesure, chaque pluviomètre est étalonné manuellement.
La précision de mesure est conservée jusqu’à 10 à 12 contacts par minute. La valeur de résolution du pluviomètre est un paramètre important dépendant des conditions climatiques du site. Cependant, au delà de 12 basculements / minute, la courbe d’erreur est connue et permet de recalculer une pluie exceptionnelle.